ACTUALITÉ
Remonter ] agenda : à la une ] [ la dernière actu ] l'actu par date ]
Communiqué 6 Mai 2007


NATIONAL LIBERALISME


Sarkozy élu, c'est un échec pour toute la gauche. Echec pour le PS qui a mené une campagne au centre, échec pour ceux qui, à sa gauche, n'ont pas su créer une dynamique commune.

Le vote pour Sarkozy c'est d'abord celui des possédants, mais le candidat national-libéral a aussi sû capter une partie de l'électorat populaire.

Aujourd'hui, il faut résister et reconstruire.

D'abord dans les luttes, en ne laissant isolés ni les précaires et chômeurs, ni les cheminots, ni la jeunesse en galère, ni les faucheurs d'OGM, ni les sans papiers menacés d'expulsion, ni les intermittents.

Résister pour défendre nos droits sociaux et les libertés démocratiques menacés par la Droite de combat. Résister à un système médiatico-politique qui nous présente le capitalisme autoritaire comme le seul avenir possible.

Pour que notre résistance soit le ferment d'une société nouvelle, il faut aussi construire une nouvelle gauche.

La séquence électorale n'est pas close, il est encore temps d'empêcher le verouillage total par le national-libéralisme.

Les Alternatifs présenteront ou soutiendront aux législatives des candidat-e-s sous l'étiquette GAUCHE ALTERNATIVE 2007, ils feront tout pour que les concurrences avec les candidat-e-s du PCF et de la LCR soient aussi peu nombreuses que possible afin de ne pas renouveler la dispersion de la Présidentielle.

Les Alternatifs

haut